dimanche 12 décembre 2010

L'évaluation de l'A.N.S.E.S : les leçons à en tirer

  L’encadrement médical de l’amaigrissement                                                                               
 L’Anses préconise qu’un amaigrissement devrait être pris en charge par un médecin spécialisé assisté d’un endocrinologue et d’un psychothérapeute. Or on sait qu’il n’existe que 300 nutritionnistes en France pour 21 millions de personnes en surpoids dont 6,5 millions d’obèses. Ces deux chiffres parlent d’eux-mêmes.
  Réintroduire les généralistes dans la boucle.  
 La suggestion de l’Anses étant inapplicable, une autre voie est ouverte, celle des généralistes. Privés de médications actives et n’ayant ni temps ni formation nécessaire, ils peuvent assurer une surveillance médicale. 
 Dans leur majorité, les généralistes français connaissent ma méthode pour avoir observé ses résultats sur leur patientes. Un grand nombre prescrit mon livre « sur ordonnance » à la manière d’une médication. D’autres me demandent à être formés, 37 à ce jour l’ont été. Un grand nombre reste spectateurs. Ce sont à ces derniers que je demande de me rejoindre en leur offrant un nouveau champ d’action. Dans mes livres, j’inciterai mes lecteurs à être suivis médicalement et biologiquement par leur médecin. Pour ceux qui seront coachés sur internet, le médecin traitant recevra un bilan de départ et un suivi hebdomadaire et pourra les encadrer mensuellement.

1 commentaire: